groupe OAFJ

Les événements 2017-2018

DESCRIPTION


Les veillées spi sont des rencontres de réflexion et de prière. Elles se composent d’un enseignement, de la messe, d’un pique-nique canadien (chacun apporte quelque chose et on partage tout), d’un témoignage et d’un temps de prière (adoration eucharistique). Elles débutent en fin d’après-midi ou en soirée et se terminent aux alentours de 23h00. Tu peux nous rejoindre quand tu veux dans la soirée.

DATES ET LIEUX


Vendredi 17 novembre dès 18h00 à la Fraternité Eucharistein à Epinassey
Samedi 16 décembre dès 16h00 à la Fraternité Eucharistein à Bourguillon
Vendredi 9 février dès 18h00 à la Fraternité Eucharistein à Epinassey
Samedi 10 mars dès 16h00 à la Fraternité Eucharistein à St-Jeoire

Pour l’accès à ces différents lieux, voir plus bas.

DESCRIPTION


Le pèlerinage au Grand St-Bernard s’adresse à toute personne sachant faire du ski et désireuse de vivre un temps de sport en montagne et de rencontre avec le Seigneur. Il est nécessaire d’avoir un bon niveau de ski (piste rouge), mais non pas d’avoir déjà fait de la randonnée à ski. Nous passerons deux nuits à l’hospice du Grand St-Bernard, et chaque jour sera composé d’une randonnée en montagne, de la messe, de temps d’enseignement et d’une veillée de prière. Il est possible également de venir en raquette à neige et snowboard.

INFOS PRATIQUES


Le pélé se déroule du 28 au 30 décembre 2017. Pour le départ, trois lieux de rendez-vous sont possibles :

1. à la Fraternité Eucharistein à Epinassey à 08h30 ;

2. à la gare de Martigny à 09h15 ;

3. au parking du Grand Saint Bernard à 10h00.

Retour prévu le samedi 30 en fin d’après-midi.

Matériel : il faut prendre avec toi tout le matériel nécessaire pour la randonnée à ski. Liste complète ici ! La Fraternité peut te fournir gratuitement du matériel de randonnée (chaussures, ski, bâtons, DVA), mais la priorité sera donnée aux premiers inscrits et aux personnes qui ont des difficultés financières. Il faut également venir la veille du départ à Epinassey, afin de faire les réglages. Limite des stocks atteint !!!!

Repas : à prendre avec toi trois piques-niques de midi. Les autres repas seront pris à l’hospice et sont compris dans le prix du pélé.

Prix : il s’élève à 120 CHF (ou euros), et comprend la demi-pension à l’hospice ainsi que le financement des guides de montagne. Ce montant est à régler en cash (CHF ou euros) au début du pélé.

Assurance : il est obligatoire de posséder une assurance de type secours en montagne. Si tu n’en as pas, merci de nous l’indiquer dans le formulaire d’inscription et nous t’en conclurons une pour la durée du pèlerinage, au prix de 10 CHF.

Inscriptions : elles sont obligatoires et attention, les places limitées! date limite d’inscription : 5 décembre 2017.

inscriptions

DESCRIPTION


Le mystère pascal est à la source de notre vie chrétienne. La mort et la résurrection du Christ fondent notre vie et notre espérance. Chaque année l’Église nous donne de vivre ce mystère dans sa liturgie, c’est la Semaine Sainte avec notamment ses trois jours finaux que sont le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et le Samedi Saint. C’est le Triduum Pascal qui débouche sur la joie du dimanche de Pâques où l’Église célèbre à la fois la Résurrection du Christ et la sienne propre.

INFOS PRATIQUES


La montée vers Pâques se déroule du 29 mars au 1 avril 2018. Elle se déroule à Fribourg, à la paroisse St-Paul dans le quartier du Schönberg. Sur place, tout est prévu pour t’accueillir : logement et repas. Chaque jour est composé d’enseignements sur le mystère de Pâque, ainsi que des célébrations et de temps de prière. Sans oublier des temps de partage et une grande fête durant la nuit de samedi à dimanche !

Le prix se situe entre 70 et 100 CHF. Il dépend de ton statut d’étudiant ou de jeune pro, de si tu dors ou non sur place, et de si tu participes à toute la montée vers Pâques ou qu’à une partie.

Les familles sont les bienvenues pour les temps de célébration. Par contre les logements ne sont guère adaptés (dortoir dans des abris PC) et aucune activités spécifiques pour les enfants n’est organisée.

Les inscriptions sont obligatoires et s’ouvriront début février.

EPINASSEY


ADRESSE

Fraternité Eucharistein, Epinassey 64,
1890 St-Maurice

 

EN TRANSPORT PUBLIC

Car postal n° 193 depuis la gare CFF de St-Maurice direction Mex,
www.postauto.ch

 

EN VOITURE

Epinassey est à 2′ de la sortie d’autoroute
de St-Maurice. Arrivé en haut du village d’Epinassey,
le parking de la Fraternité est indiqué

 BOURGUILLON


ADRESSE

Fraternité Eucharistein, Chemin de la Fenettaz 1,
1722 Bourguillon

 

EN TRANSPORT PUBLIC

TPF bus n° 127 depuis l’arrêt Gare CFF de Fribourg (direction Plaffeien)
www.tpf.ch

 

EN VOITURE

Bourguillon est à 5 minutes de la sortie d’autoroute Fribourg Nord.
À l’entrée de la ville, prendre le pont de la Poya
puis direction Bourguillon

ST-JEOIRE


ADRESSE

Fraternité Eucharistein
217, Montée de Beauregard
FR-74490 ST-JEOIRE

 

EN TRANSPORT PUBLIC

Bus Lihsa n° 102 depuis Gaillard-Moillesullaz ou Annemasse
horaires ici 

 

EN VOITURE

Depuis Genève, sur l’autoroute A 40, sortie à A 15.
Suivre ensuite Fillinges et Viuz-en-Sallaz.

 

JMJ NATIONALES A FRIBOURG


Du 27 au 29 avril 2018 à Fribourg auront lieux les JMJ nationales. Cet événement jeune rassemblera plus d’un millier de personnes venues de toute la Suisse. Un événement à ne pas manquer ! www.jmj.ch

THEOMANIA FESTIVAL


Une semaine durant ton été pour rencontrer le Christ, vivre avec Lui et partager avec plein d’autres jeunes assoiffés d’absolu!

Infos www.theomania.ch