chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour “végéter”, pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte ! Pape François

le groupe OAFJ

Le groupe Only all for Jesus est né il y a une vingtaine d’années. Quelques jeunes de Suisse romande s’étaient alors rendus à Calcutta avec les premiers membres de la Fraternité Eucharistein. Ils avaient eu la chance de rencontrer Mère Teresa et de travailler dans ses centres. À leur retour ils fondèrent ce groupe dans le but de faire connaître l’Évangile à leurs amis et de s’aider à devenir des saints.

Les lettres OAFJ sont les initiales de la devise de Mère Teresa : Only All For Jesus. Cette expression est difficile à traduire en français (après les difficultés de prononciation, viennent maintenant les difficultés de traduction …). Ça donne littéralement quelque chose comme : « Rien que tout pour Jésus », mais le sens semble plus proche d’un : « Tout, rien que pour Jésus ». Enfin, disons que, quel que soit le choix de la traduction, on comprend l’idée…

Le groupe rassemble actuellement une vingtaine de jeunes de toute la Suisse romande et de la Haute-Savoie. Il se réunit au moins une fois par mois, pour une soirée, un week-end ou un pèlerinage. Il organise également des événements pour faire connaître le Christ aux jeunes de cette région.